Catégories

Informations

Promotions

La grande tendance actuelle est le curcuma longa (curcuma et pipérine)

La grande tendance actuelle est le curcuma longa (curcuma et pipérine)

La grande tendance actuelle est d’une part d’associer des plantes entre elles pour permettre une synergie d’activité, mais aussi d’apporter des actifs moins connus que les plantes d’usage européen et ancestrale.

Le but est prendre le meilleur de la nature pour vous permettre de soulager vos maux quotidiens.
C’est pour cette raison que l’Herboristerie de Paris, une véritable institution en terme d’herboristerie, de mélanges de plantes, de tisanes simples et composées et qui propose des conseils spécialisés avec des professionnels du bien-être vous proposent une combinaison de plantes en gélules sous le nom de curcuma pipérine gingembre 90 gélules.
Son nom de produit veut tout dire, mais ce complément alimentaire à tropisme articulaire ne se limite pas aux 3 plantes citées mais englobe 6 plantes au total, en réunissant, la racine de curcuma, l’extrait de poivre, l’extrait de gingembre, l’extrait de boswellia serrata (extrait de résine d’encens) associés à des oligo-éléments dont la carence eut être néfaste au collagène, le tissu de soutien articulaire et cutané.


Le Curcuma longa est la grande plante ayurvédique d’excellence qui est un des piliers de la médecine ayurvédique traditionnelle et qui présente une formulation excessivement riche en présentant plus de 1000 actifs différents dont on ne connait pas encore l’ensemble des constituants.

Les actifs les plus connus sont en aucun doute les curcumines ou curcuminoides qui rassemblent un complexe d’actifs qui sont antioxydants, anti-radicalaires et permettent de calmer rapidement les inflammations localisées, les douleurs ou les problèmes cardio-vasculaires.

Le mode d’action de la curcumine n’est pas encore connu complètement mais on sait que la curcumine, l’actif principal contenu dans le rhizome du curcuma longa permet d’agir sur l’organisme pour le protéger des radicaux libres. Les tissus sont ainsi protégés des excès radicalaires intrinsèques. Si la curcumine est très active, son assimilation par l’organisme l’est beaucoup moins, car ce composant est très fragile sous l’attaque enzymatique digestive et de detoxification, désactivant rapidement les propriétés de la curcumine au niveau intestinal. On parle alors d’une désactivation rapide de la curcumine au cous de la digestion, ce qui rend l’assimilation réduite d’un facteur 100.

L’association de la curcumine avec l’extrait de poivre noir riche en pipérine permet en fait en plus des propriétés liées à la pipérine, de ralentir la digestion intestinale de la curcumine, qui se trouve ainsi mieux assimilée par l’organisme.
Prendre de la curcumine seule a donc très peu d’intérêt, prendre une association curcuma pipérine a plus de sens, prendre un extrait de curcuma enrichi avec de la pipérine est la solution préconisée. La présence de pipérine avec la curcumine permet de multiplier par 100 l’assimilation de la curcumine au niveau digestif et permet ainsi de potentialiser l’activité du curcuma au niveau de la santé.
L’ajout de gingembre apporte en plus de ses propriétés digestives, un rôle anti-inflammatoire associé qui va venir potentialiser l’activité antioxydante du couple curcuma poivre noir.

Avec le complexe curcuma pipérine gingembre de l’herboristerie de Paris, même s’il est préconisé de prendre une seule gélule par jour sur l’emballage, vous pouvez prendre jusqu’à 4 gélules les premières semaines afin de profiter pleinement des pouvoirs antioxydants de cette formule et avoir une action rapide. Vous pourrez ensuite baisser à 2 à 3 gélules par jour en dose d’entretien, en sachant qu’il faut faire des cures répétées de 3 semaines, on arrête une semaine et on reprend 3 semaines. C’est pour cette raison que cette référence est toujours vendue en lot de 2 flacons pour 2 à 3 mois de cure selon le dosage préconisée et consommé.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code