Catégories

Informations

Promotions

Les 18 propriétés cosmétiques du Beurre de Karité bio et pur !

Les 18 propriétés cosmétiques du Beurre de Karité bio et pur !

Le beurre de karité Le monde du bio



Le beurre de Karité bio et pur est une substance issue de l'espèce butyrospermum parkii butter, aussi connue sous le nom Vitellaria Paradoxa: un arbuste africain également connu sous le nom de karité ou de beurre de karité. De ses fruits sont ensuite extraites des noix qui, après un long processus qui implique le broyage et la cuisson à froid, donnent vie à un beurre très pâteux avec une couleur jaune intense et avec de grandes propriétés curatives.


Le beurre de karité bio (ou shea butter) peut être utilisé pour une multitude de buts : de la cuisine aux cosmétiques bio, en passant par la médecine, il n'y a pas un seul aspect de notre corps que cette substance ne soit capable d'aider.

Voyons ensemble les 18 propriétés miraculeuses du beurre de karité bio.



1. Traitement et hydratation du visage


Le beurre de Karité bio peut d'abord être utilisé pour créer un masque protecteur, qui peut adoucir et hydrater la peau. Comment le faire? Il suffit de faire fondre le beurre au bain-marie, avec quelques gouttes de lavande, mélanger et appliquer le mélange sur la peau du visage pendant environ 15 minutes.



2. Un cosmétique naturel qui agit contre les rides


Le beurre de karité agit rapidement et naturellement pour réparer la peau marquée par le vieillissement, grâce à ses propriétés émollientes et hydratantes: pour cette raison, il est très efficace pour ammenuir les rides et les pattes d'oie, ceci grâce à la présence des insaponifiables dans sa formule et en particulier grâce à l'acide cinnamique.



3. beurre alimentaire


Le beurre de karité est comestible. Cela signifie que vous pouvez également l'utiliser comme un beurre de cacao, pour adoucir vos lèvres et les protéger du vent sec.



4. idéal pour soigner l'acné :


Le beurre de karité par sa richesse en esters et en insaponifialbes se rapproche dans sa texture du film hydrolipidique cutané, il peut alors éviter les amas graisseux et les excès de sébum, évitant que les pores ne se bouchent et crèent des boutons d'acné. Idéalement on mélange le beurre de karité avec de l'huile de jojoba et on y ajoute une goutte d'huile essentielle de citron, afin de bien drainer l'épiderme.



5. Masque capillaire contre le psoriasis et la séborrhée


Faites un masque capillaire régénérant et apaisant au beurre de karité bio: de cette façon vous pourrez combattre l'inflammation du cuir chevelu comme le psoriasis ou de la séborhhée, et en même temps renforcer la fibre capillaire et les pointes. L'idéal pour protéger les cheveux même du sel, du chlore et des colorants.



6. Massage du dos


Si vous souffrez de douleurs articulaires ou d'inflammation dans le dos, ou si vous voulez vous détendre après une séance d'entraînement intense, sachez que le beurre de karité bio est miraculeux s'il est chauffé et appliqué sur les zones douloureuses associé à un massage relaxant.



7. Huile solaire


Le beurre de karité a la capacité exceptionnelle de garder la peau hydratée et d'agir comme crème solaire. Pour créer une lotion solaire Karité, vous devrez chauffer le beurre au bain-marie, ajouter 10 ml d'Aloe Vera et 10 ml de Calendula, et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange à appliquer à même la peau.



8. Réparer les vergetures


Le beurre de karité bio est également très utile pour réparer le tissu cellulaire endommagé et pour diminuer les marques des vergetures. Ce n'est pas par hasard qu'il est souvent utilisé par les femmes qui ont eu une grossesse et qui ressentent le besoin de traiter les vergetures sur le ventre et les hanches.



9. Lotion apaisante contre les piqûres d'insectes


Le beurre de karité bio a de fortes propriétés anti-inflammatoires, et peut également être utilisé pour combattre les piqûres des insectes les plus agaçants, tels que les moustiques.



10. Lotion pour le nez gercé


Ce composé est également très utile pour lutter contre les rougeurs et les gerçures du nez. Si vous avez souffert d'allergies ou d'un mauvais rhume, le beurre de karité aidera à soulager la souffrance de votre nez au niveau des narines.



11. Le beurre de karité bio stimule la circulation sanguine


Si vous souffrez de problèmes circulatoires, il suffit de prendre une noisette de beurre de karité et de l'appliquer des hanches aux chevilles pour favoriser la circulation sanguine dans les jambes.



12. Combat le psoriasis des ongles et les ongles cassants


Souffrez-vous de douleurs dans les ongles en raison du psoriasis ? Le beurre de karité peut vous aider à combattre cette pathologie agaçante qui devient souvent une source d'embarras pour de nombreuses personnes.


13. Un remède efficace contre l'arthrose


Le beurre de karité bio a de fortes propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, c'est pourquoi il est un remède pour tous ceux qui souffrent d'arthrose ou d'inflammation du tendon. Il suffit de l'étaler sur la zone affectée et de masser jusqu'à absorption.


14. Le Beurre de karité contre les brûlures et les blessures


Étant un puissant régénérant cellulaire, le beurre de karité aide le corps à réparer rapidement les plaies et à combattre même les brûlures les plus importantes.



15. Augmente la durée de votre parfum


Le beurre de karité a une composition qui vous permet de retenir n'importe quel parfum. Et en fait, il est souvent utilisé comme un savon, dans lequel on dissoud les essences parfumées naturelles telles que l'huile essentielle de lavande.



16. Le Beurre de Karité contre les callosités et les contusions


Souffrez-vous de cors gênants, d'ecchymoses aux pieds? Il suffit d'ajouter une cuillère à café de beurre de karité à votre crème massante habituelle et d'utiliser ce mélange comme un gommage.


17. Guérir l'inflammation des cuticules


Le beurre de karité pur est idéal pour guérir l'inflammation gênante des cuticules des ongles, pour adoucir la peau de cette zone et pour l'empêcher de se dessécher.


18. Idéal pour les enfants


Comme il s'agit d'un produit naturel, sain et surtout très léger, le beurre de karité peut également être utilisé pour traiter les problèmes de peau chez les enfants, tels que l'érythème fessier, mais aussi en cas de rougeurs diffuses sur n'importe quelle partie du corps de l'enfant.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code